Zurich-Neuchâtel Art-Express

Fruit de l’amitié, cette collection de crus élaborés à quatre mains raconte une histoire. Tout commence lorsque Thomas Maechler, citadin zurichois et cosmopolite, arrive à Neuchâtel pour reprendre l’exploitation de l’Hôtel Beau-Rivage. Il y rencontre Louis-Philippe Burgat, vigneron au domaine de Chambleau, à Colombier. Les deux hommes s’apprécient et décident de créer ensemble un vin d’exception. Comme dit Saint-Hilaire: «Celui qui part en quête d’infini ne l’atteindra pas, mais il profitera du voyage». Les deux compères ont savouré chaque instant, chaque rencontre et sont fiers de vous faire partager leur rêve en bouteille.

Les vins sont issus du cépage Gamaret de la parcelle «Le Rosy» sur le domaine de Chambleau. Ce parchet de moraines graveleuses orienté plein sud est pentu et sec. Les rangées de vignes s’arrêtent non loin de la voie ferrée sur laquelle on peut voir passer les trains qui assurent la liaison Zürich - Neuchâtel. Le nom de baptême de ce vin sonne alors comme une évidence.

Ce breuvage à la robe pourpre exhale des arômes complexes d’épices et de fruits noirs très mûrs. A l'aération, des accents mentholés et finement boisés apparaissent. En bouche, l’attaque est ample, généreuse et fruitée, et se termine sur une note tannique soyeuse d’une grande persistance.

L’étiquette est réalisée chaque année par un artiste de renommée internationale en collaboration avec Stefano Pult propriétaire de la Galerie Lange + Pult

Le nombre de bouteilles produites est confidentiel. Chacune est numérotée à la main et conditionnée dans des caisses en bois, dont une série peintes et signées par l’artiste.

Artiste : Olivier Mosset : étiquette monochrome de la couleur du vin. 20 caisses peintes à l’extérieur de la couleur du vin avec signature sous le couvercle.
Nombre de bouteilles produites : 1140
Vernissage : Novembre 2017

Artiste : Sylvie Fleury
Nombre de bouteilles produites : 1190
Vernissage : Novembre 2018